Actualité / Conseils

Pourquoi choisir ses gouttières en aluminium plutôt qu’en zinc ou en PVC ?

Pourquoi choisir ses gouttières en aluminium plutôt qu’en zinc ou en PVC ?

Les avantages des gouttières en Aluminium DAL’ALU :

Dalle Express, expert dans la pose de gouttières et descentes d’évacuation d’eaux pluviales depuis plus de 30 ans à Bordeaux en Gironde, ne peut que vous conseiller d’opter pour des gouttières en aluminium.

Grâce au profilage en continu de nos gouttières en aluminium, les raccords et les soudures sont supprimés, et les risques de fuites minimisés !

De plus, les crochets de fixation sur nos gouttières en aluminium sont à l’intérieur, ce qui les rend bien plus esthétiques.

Contrairement au zinc, l’aluminium est un matériau complètement inoxydable.

Au-delà de cet avantage, en choisissant vos gouttières en aluminium , vous bénéficierez d’un large choix de couleurs parmi 26 coloris proposés dans le nuancier DAL’ALU, qui n’influenceront pas le prix.

 

Les gouttières en zinc :

Bien que, au même titre que les gouttières en aluminium, les gouttières en zinc soient faciles d’entretien, elles possèdent quelques inconvénients.

Les gouttières en zinc ne sont pas d’un seul tenant : elles doivent être assemblées, laissant donc apparaitre des soudures, ce qui augmente les risques de fuites au niveau de ces raccords.

Le zinc étant un matériau assez lourd, les crochets de fixation sur les gouttières en zinc sont donc apparents.

Le zinc est un matériau qui, naturellement, s’oxyde. Les gouttières étant en contact perpétuel avec l’eau, vous risquez de retrouver vos gouttières rouillées.

 

Les gouttières en PVC :

Contrairement aux gouttières en zinc et en aluminium, la durée de vie des gouttières en PVC est relativement courte. En effet, le PVC est un matériau bien moins résistant face aux intempéries auxquelles les gouttières peuvent être exposées.

Très souvent, les gouttières en PVC peuvent être proposées en plusieurs coloris. Cependant, l’exposition prolongée aux rayons UV du soleil peut provoquer la décoloration et la fragilisation du PVC au fil du temps.

De plus, elles présentent les mêmes inconvénients que les gouttières en zinc : elles ne sont pas d’un seul tenant, et laissent apparaître les crochets de fixation.

 

Vous avez un projet !

Dalle Express, basé à Cenon en Gironde, est là pour vous aider pour l’installation de vos gouttières à Bordeaux, Bègles, Mérignac, Pessac, Cestas, Léognan et dans toute la Gironde.