Actualité / Conseils

Nouveauté DAL’ALU : la couvertine SO’Variable qui permet de répondre à tous les besoins du marché

Nouveauté DAL’ALU : la couvertine SO’Variable qui permet de répondre à tous les besoins du marché

Tout savoir sur les couvertines aluminium DAL’ALU

Pionnier dans la conception de gouttières en aluminium en continu, DAL’ALU occupe une position de leader sur le marché de l’évacuation des eaux pluviales en France et en Europe. Dans la continuité de ce succès, l’entreprise élargit sa gamme en introduisant la couvertine novatrice SO.VARIABLE, après le lancement réussi de son concept précédent, la couvertine ANNAPURNA.

La couvertine aluminium, une protection efficace contre l’humidité et les infiltrations d’eau liées aux intempéries.

Tout d’abord, en empêchant l’eau de s’accumuler sur les têtes de murs, la couvertine favorise un drainage optimal. Ainsi, elle constitue une solution assurant l’étanchéité des parties supérieures de divers éléments architecturaux tels que les toits-terrasses des maisons individuelles, les murs, murets et clôtures en bordure de terrain, ainsi que les acrotères (murets en bordure de toiture prolongeant les murs de façade).

Une solution esthétique qui assure la finition de vos murs, murets et toits-terrasse

En plus de sa fonction protectrice, la couvertine joue un rôle esthétique en délimitant, définissant et harmonisant l’ensemble de l’espace couvert selon les couleurs de votre choix.

Que ce soit dans le cadre de constructions neuves ou de rénovations, la couvertine convient à tous les types d’architectures, qu’il s’agisse de maisons individuelles, de logements collectifs, de bâtiments tertiaires ou encore de bâtiments industriels.

La couvertine aluminium DAL’ALU : une gamme, deux concepts, trois solutions pour répondre à tous les besoins du marché

Quelques années seulement après le lancement de la couvertine ANNAPURNA, DAL’ALU innove une fois de plus en 2022 avec un second concept de couvertine aluminium en continu : SO.VARIABLE. Ainsi, l’ensemble des besoins du marché est désormais couvert par l’enseigne.

À peine quelques années après le lancement de la couvertine ANNAPURNA, DAL’ALU fait preuve d’une nouvelle innovation en 2022 avec un deuxième concept de couvertine aluminium en continu : SO.VARIABLE. Par cette avancée, l’entreprise peut répondre à l’intégralité des exigences du marché.

La couvertine aluminium SO.VARIABLE dédiée I.T.E. (Isolation Thermique par l’Extérieur) pour façades des bâtiments

La couvertine SO.VARIABLE s’ajuste en fonction du support de pose, offrant une largeur variable qui répond de manière optimale aux exigences d’isolation thermique par l’extérieur (ITE) des façades des bâtiments.

En effet, lorsqu’elle est associée à des panneaux d’isolation thermique par l’extérieur, SO.VARIABLE se transforme en un système d’étanchéité complet, isolant et esthétique. Cette combinaison résulte de la collaboration innovante entre DAL’ALU, spécialiste de l’aluminium et de l’évacuation des eaux pluviales, et MYRAL, spécialiste de la façade et de l’isolation, dont les deux enseignes partenaires sont fières de présenter aujourd’hui.

La couvertine aluminum SO.VARIABLE pour murs de clôture

Grâce à sa largeur variable permettant une adaptation à tous les supports de pose, la couvertine SO.VARIABLE répond également aux besoins du marché des murs de clôture. Résultat d’une collaboration commerciale entre DAL’ALU et DC DESIGN ET CONCEPTION, la version de SO.VARIABLE dédiée aux murs de clôture constitue une solution globale parfaitement adaptable à tous types de murs et murets. Elle offre également la possibilité d’intégrer des sorties pour accueillir des poteaux, des brises-vues, des clôtures, etc.

Ainsi, l’esthétisme et une étanchéité optimale sont une fois de plus au rendez-vous pour cette couvertine en aluminium sur mesure, profilée en continu sur le chantier par DAL’ALU.

Vous avez un projet !

Dalle Express, basé à Cenon en Gironde, est là pour vous aider pour l’installation de vos gouttières à Bordeaux, Bègles, Mérignac, Pessac, Cestas, Léognan et dans toute la Gironde.