Actualité / Conseils

Comment nettoyer ses gouttières ?

Comment nettoyer ses gouttières ?

A quelle fréquence faut-il nettoyer ses gouttières ?

Il est essentiel d’entretenir fréquemment vos gouttières, particulièrement pendant l’automne. Soyez tranquille, la procédure est assez simple !

La fréquence idéale de nettoyage des gouttières dépend évidemment de l’environnement de votre habitation. Si les arbres sont nombreux à proximité, il est évident que leurs feuilles risquent davantage de venir obstruer vos conduits. Dans ce cas, il est donc recommandé de nettoyer vos gouttières de manière plus régulière.

Nettoyer ses gouttières : mode d’emploi en 2 étapes

Étape 1 : Élimer les débris des gouttières

Commencez par retirer tous les déchets présents dans les gouttières, tels que les feuilles, les branches, éventuellement les nids d’oiseaux, ou tout autre objet qui pourrait s’y être accumulé

Étape 2 : Rinçage au jet d’eau

Une fois les débris éliminés, si vos gouttières sont en aluminium, procédez à un simple rinçage à l’eau claire au jet !

L’accessoire idéal pour protéger vos gouttières : le pare-feuille DAL’ALU

Les pare-feuilles DAL’ALU, conçus pour prévenir l’accumulation de feuilles et de débris, sont des grilles de protection.

En les installant sur vos gouttières, vous simplifiez leur entretien et dites adieu à la tâche fastidieuse du nettoyage des feuilles !

Les pare-feuilles DAL’ALU s’ajustent à tous les types de gouttières, qu’elles soient récentes ou anciennes.

  • Sur les GOUTTIÈRES DEMI-RONDES
  • Sur les GOUTTIÈRES CORNICHES
  • Ou encore sur les GOUTTIÈRES TRAPÈZES
  • Et bien sûr sur les GOUTTIÈRES INNOVANTES INOA

Bon à savoir sur les pare-feuilles

En réduisant l’accumulation de feuilles et de débris dans vos gouttières, les pare-feuilles facilitent le bon écoulement de l’eau. Ainsi, le risque de stagnation d’eau est éliminé, ce qui contribue à prévenir la prolifération des moustiques, y compris des moustiques-tigres, pendant la saison estivale.

Tout savoir sur les pare-feuilles en alu

Vous avez un projet !

Dalle Express, basé à Cenon en Gironde, est là pour vous aider pour l’installation de vos gouttières à Bordeaux, Bègles, Mérignac, Pessac, Cestas, Léognan et dans toute la Gironde.